jeudi 18 novembre 2010

Onomatopenspace

On l'aura compris, les US, de loin ca ressemble pas mal a l'Europe, mais en fait de pres tout est different.
Parfois c'est bien, parfois c'est mal

Aujourd'hui c'est mal, juste parce que mes oreilles sont fatiguees
Je travaille en open space, et ce depuis quelques annees deja, mais avant j'etais a Londres. Et a Londres, les Anglais se taisent, leur telephone vibrent et il s'excusent, ils eternuent dans leur mouchoir et dejeuner ou diner a son desk "is highly inappropriate"

Maintenant je suis a Boston, et mes petits co-workers font tout a leur desk, ils passent leur coup de fil en haut parleur, ils petit-dejeunent, ils prennent leur encas de 10 am, ils dejeunent, ils goutent, ils dinent d'un delicieux pad thai dont l'odeur se melange harmonieusement au chicken teriyaki du voisin, et ils parlent

Ou plutot, ils font des bruits: Shanon fait "errrrr", Derek fait "huuuuum", Laura fait un bruit de robot que je n'arrive pas a reproduire par ecrit, et Becky fait "I meaaaaaaan" - Fun!

Du coup, malgre ma tres bonne volonte, j'ai des petits coups d'hysterie. Et hop je branche mes ecouteurs, je passe pour une totale inadaptee et je me branche sur Nova ou Grooveshark
Nova le grand mix, Nova l'elephant effervescent, Nova le pudding, Nova controle discal, Nova c'est la nuit, le bourdonnement monte, Nova te culbute... Stop

En fait mes co-workers sont cools, beaucoup plus cools que ce que je m'inflige

En plus je dis tranquillement tout ce que je veux en francais au tel parce que je sais qu'on ne me comprendra pas, et je regarde les sites que je veux sur mes ecrans parce que ici la privacy c'est precious
Troquer ca contre un bureau rempli de frenchies qui gossipent et s'epient (salut G. :D)? Comme dirait Derek, "huuuuuuuuum, not sure"

God bless America

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire