samedi 14 mai 2011

Petite revue internationale (et non exhaustive) de boissons estivales



Il y a 3 semaines, alors que j’aurais clairement du être en train de gentiment ranger mes affaires pour LE GRAND DEPART (ndlr, mon retour aux US après 4 mois d’ « exil » a Londres, oh yeah), je préférais siroter quelques boissons estivales sur la terrasse. C’est légitime, quand le soleil pointe son nez à Londres, paf on arrête tout, c’est normal
Et bien il faut leur reconnaitre un truc à ces Anglais. Aussi étrange que cela puisse paraitre lorsqu’il s’agit d’aborder un registre gustatif, ils détiennent la palme de la meilleure boisson estivale. Oui oui, le Pimm’s. Cet élixir secret à base de gin et mélangé à de la limonade, du citron, des concombres, des oranges et autres fraises et framboises. Ah que d’après-midis passés à la terrasse du Westbourne, à siroter mon pimm’s tout en partageant un jug avec amis, amis d’amis, potentiels petits amis et autres. On en a même fait notre boisson fétiche sur la terrasse d’A à NY, comme un doux revival de moments passés.
Nos kirs et vins estivaux font pale figure à coté. Et les ricains ont beau avoir dit « Hum, it tastes like cucumber ice tea » quand je leur ai fait gouter du pimm’s, en même temps depuis quand comprennent-ils quelque chose au plaisir du palais, eux qui se la collent allégrement à la bud light et … c’est tout ?
Quid de ceux qui me disent « en fait c’est un genre de sangria ». Euh, y-a-t-il du gros vin rouge dans le Pimm’s ? Je ne crois pas non
Le Pimm’s est la meilleure boisson estivale, un point c’est tout.
Ca c’est ce que je pensais. Et depuis j’ai gouté le « Fanta Rosé », boisson estivale fétiche des Suédois. Et bim, une de plus pour les Suédois. Ils sont beaux, ont un sens aigu de la mode, de la déco, se mettent des énormes murges mais reviennent absolument impeccables le lendemain, et détiennent la meilleure boisson de l’été. Du Fanta rosé, tellement simple. Et pour rajouter une dose de glamour, ils sont persuadés que c’est LA boisson que l’on boit à St Trop.
Sur ce, je retourne à la piscine :)

2 commentaires:

  1. Non non, le Pimm's c'est imbattable! Truc de local: manger tous les fruits, parce que "fruits soak up alcool!" on n'y aurait pas pense. Sinon, le "shandy", sorte de panache? J'adore l'illustration. Tres "country House living"! bises

    RépondreSupprimer