mercredi 9 février 2011

Légende d'Hiver


Il était une fois, dans la contrée lointaine du nord-est de la Nouvelle Angleterre, une ville peuplée de savants et d'aristocrates, de jeunes chasseurs et de bardes errants.
La colonie, en cette période hivernale, était traversée par le majestueux fleuve Charles qui offrait une frêle banquise aux patineurs aventuriers (ces derniers étant le plus souvent de très jeunes étudiants avinés). La ville devenait tanière, lieu de tous les possibles dans les sous-sols fiévreux de la Nouvelle Ensevelie, rue centrale peuplée de bardes barbus servant breuvages fumants aux passants.
Sur l'autre berge du Charles (aucune contrepèterie promis), un monde d'obscurs savants, de futurs hommes d'état et d'étrangers lettrés peuplait les universités, lieux de savoir et d'intrigues, où les belles maisonnées dissimulaient les orgies d'une neo-aristocratie qui n'en avait que le nom...mais qui savait en adopter les coutumes. Quant aux chasseurs, revêtus d'un accoutrement Raoul Laurence des plus seyants, ils étaient le plus souvent tapis derrière les statues enneigées des places de la ville - à défaut de chevaucher leurs montures, réservées aux distractions printanières - afin d'attirer de belles proies blondes et laiteuses dans leurs filets de grosse laine.
Curieuse d'apprivoiser les us et coutumes locaux, je m'abreuvai de café brulant en écrivant mon rapport à l'attention des autorités du District de Columbia et fréquentai cette faune savante qui m'entourait, m'offrant une envolée scientifique dans ce laboratoire lyrique.
Enfin, curieuse de connaître le lieu de villégiature de cette société quasi-secrète - car bien méconnue du Vieux Continent -, je décidai de rejoindre la caravane du Nord de la Nouvelle York jusqu'au charmant village de La-Pile-de-Bois. Devenue légendaire grâce à la Conférence Mondiale des Bardes Barbus, Chevelus et Joyeux (CM-BBCJ) il y a plus de quarante ans, cette charmante bourgade restait le lieu de pèlerinage de tous les amateurs de champignons & d'herbe fraiche qui prônaient un idéalisme teinté de bouddhisme, de paix et d'amour. Comme je comprenais mes compères désormais, et comme je les enviais de vivre si près de ce lieu sacré !
Ô ma Louise ! Revenez donc de la Vieille Angleterre ! Et damoiselle Albane, quittez donc la Ville de Nouvelle York ! Partons ensemble chevaucher les fougueux destriers de la Baie du Derrière jusqu'au Cap de la Morue !
(si si, littéralement c'est ça.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire