mercredi 16 février 2011

Bloomberg a fini par m'avoir


C'est un ensemble de choses...
- La nouvelle loi Bloomberg qui interdit desomais de fumer dans tous les parcs new yorkais et a la plage
- Le fait que ce soit si mal vu de fumer dans cette ville, et que j'ai l'impression d'etre une maxi-rebelle, alors que je veux juste fumer une clope peinard
- Les moins dix degres permanent, et le vent froid qui glace les mains
- Les 14$ par paquet redhibitoires
- Les ajouts anti-incendits immondes dans leurs clopes (un malboro ricaine a 80 cents par cigarette s'eteint des que vous ne tirez pas dessus pendant une minute)\
- Le poids de la vieillesse (mwouahaha, ndlr, j'ai 27 ans dans 3 semaines)
- Le "Smoking Kills" sur les paquet. Nan, je rigole, lui, ca fait 5 ans que je le lis et que c'est toujours pas arrive au cerveau.
Bref, j'ai enfin eu le declic.
Ca fait 12 ans que je fume. Enfin, que dis-je, ca faisait 12 ans que je fumais. La derniere fois que j'ai arrete ca a dure 18h, et j'ai fini par me planquer et m'enfermer dans les toilettes pour fumer une clope (M avait arrete aussi. Pendant 42 heures...). J'ai tout essaye. La musique aux ultra sons anti tabac, l'hypnose par dvd, les shots de nicotines, l'acuponcture, la tisane, la methode simple d'Allen Carr (je deteste ce mec, voila, c'est gratos, mais c'est comme ca)..
Et d'un coup, out of the blue, j'ai fait un petit aller-retour chez Duane Reade, j'ai achete deux boites de patchs Step 1 a 21 mg, j'ai fume ma derniere clope a 80 cents sur ma terrasse par -10 degres avec les mains qui gelent, et j'etais tellement focus qu'elle s'est meme pas eteinte au milieu.
Je me suis collee mon patch dans le dos, et j'ai attendu que ca passe
Ca fait 5 jours. Entre temps, j'ai coupe mes patchs en deux, j'ai continue a sortir normalement (nan, mais et puis quoi encore, la double frustration pour pas etre tentee, no way..), j'ai continue a boire du cafe, et j'ai meme continue a aller me cailler dehors avec les fumeurs, juste histoire de prendre l'air, et parce que je vais pas non plus me transformer en ex-fumeuse relou rabat-joie.
Je me suis meme mise au sport.
Ah non, ca non, en fait..
Et je me suis achetee un pull rouge en cashmire trop trop beau, d'une valeur de 2 mois de clopes (bah quoi, ca va, c'est du cashmire..). J'ai pas interet a reprendre. Sinon, je le coupe en petit morceaux (yeah, right...)
Les reactions ont ete variees:
- Ma nouvelle "colloque" (enfin, la personne qui squatte chez moi pour 3 mois, donc..) a arrete de fumer en ma presence. Sympa.
- La stagiaire est passee d'un paquet par jour a 4 clopes par jour par solidarite.
- M fume toutes les clopes que je ne fume pas (il doit donc etre a 2 paquets par jour a ce stade), je sais pas d'ou lui ai venu cette idee de COMPENSER les clopes que je fume pas, c'est ridicule. L'economie pour le "foyer" est donc assez restreinte...
- Mon petit frere m'a donne 3 jours pour reprendre tellement il y croit pas
- Ma mere m'a felicitee mais je sens qu'elle y croit pas des masses non plus.
- Et les potes parisiens ralent. Ils pensent que je suis devenue trop americaine. Et surtout, que je suis BORING. Ils se disent que si la plus intoxiquee d'entre eux s'y met (enfin, s'y met a arreter, quoi), c'est la fin d'une epoque. Et c'est effectivement la fin de MOI passant mes soirees dehors avec les fumeurs qui se relaient, c'est la fin de moi qui me trimballe toujours avec 2 paquets et demi sur moi par peur de manquer, c'est la fin de moi qui pete un plomb dans un vol/train qui dure plus que 2h.  C'est la nouvelle MOI en pull rouge, avec une jolie peau (clairement, on n'y est pas encore la, j'ai juste l'impression que ma peau EXPIE ce que je lui ai fait endurer, ca fait pas rever), une haleine fraiche, les cheveux qui sentent bon le shampoing pendant plus que 30mn. Et c'est pas pour ca que je vais les empecher de fumer, c'est pas pour ca que je vais etre boring et relou, c'est pas pour ca que je vais arreter de sortir, de boire, c'est pas pour ca que je vais pas continuer a faire des pauses clopes sans clopes pour accompagner ces pauvres petits fumeurs... Pourvu que ca dure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire