mercredi 5 janvier 2011

Resolutions 2011 - Un Classique

Comme chacun sait, prendre des bonnes resolutions pour l'annee a venir, c'est cliche et surtout, ca sert a rien, vu qu'on les tient jamais. Sauf qu'en fait, je trouve que ca sert pas du tout a rien. Prendre des bonnes resolutions, c'est comme ecouter un "feel good song". Meme effet. Prendre des resolutions, c'est s'enthousiasmer sur l'annee a venir, etre optimiste et se mettre des petits objectifs a atteindre, c'est faire des plans sur la comete, c'est croire qu'on va s'ameliorer.
Ca prend 2 minutes, c'est oublie au bout d'un mois, mais ca fait passer le mois de Janvier (qui, selon moi, est le mois "gueule de bois", car c'est encore l'hiver sans l'excitation de l'approche de Noel, ou les jours galerent pour rallonger, ou on a plus d'argent car les cadeaux et les soldes sont passes par la, et aussi ou on est au regime ou en detox, histoire de se donner bonne conscience, bref, naze..)
Donc, voici la liste de mes mini resolutions realistes (mouais..)
1. deja, ecrire plus regulierement sur ce blog. Genre, allez, une fois par semaine. Minimum. Promis. Sans prendre de mois off.
2. lire un livre par mois
3. fumer moins (j'ai arrete de vouloir arreter, car le mot d'ordre de ces resolutions, c'est REALISTE). Et fumer MOINS, ca laisse un peu de place a l'interpretation (genre 1 clope de moins par jour, ca compte quand meme, et toc). D'ailleurs, ca tombe bien car j'en ai marre qu'on me regarde comme si j'etais un gangster quand je m'allume une clope (ils sont fous ces ricains), et marre de me cailler sur la terrasse ou en bas du bureau, toute seule, une fois par heure. D'ailleurs, j'ai meme telecharge une musique qui aide soit-disant a arreter de fumer (y'a des ultrasons bizarres dedans, mais c'est vrai que ca marche un peu (enfin, ca donne juste un peu la gerbe, mais c'est deja ca..))
4. faire une soupe une fois par semaine, c'est ma nouvelle obsession. Parce que c'est plein de vitamines, que ca aide a traverser l'hiver, et que ca rend aimable (enfin, surtout la soupe aux carottes...)
5. arreter de m'habiller tous les jours pareils alors que mon placard VOMIT des habits partout. Et cessez de me poster devant en me disant que j'ai rien a me mettre, alors que, honnetement, mon placard, c'est Beacon's Closet* en mieux (et surtout en moins bien range)
6. faire developper mes photos, car, j'ai beau trouver ca cool un IPAD, c'est quand meme sympa, les vraies photos...
7. faire un masque une fois par semaine, parce que cet acne a presque 27 ans, ca commence a me faire moyen marrer...
8. mettre de la creme pour le corps AVANT d'avoir des crevasses sur les cuisses (Glam')
9. ranger mes papiers administratifs regulierement (et faire un petit tas sur le coin droit du bureau ne compte pas dans RANGER)
10. mmmh. bon, c'est deja pas mal, non?


*: Beacon's Closet: LA friperie de Brooklyn, immense, ou tout est range par couleur, et ou c'est impossible de passer moins d'une heure et demi. Et possible de ne rien trouver pendant ce laps de temps, quand on est nul en friperie comme moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire