mercredi 17 novembre 2010

Chaussures vs Cheveux - le match








C'est pas pour me la raconter, comme ca, d'emblee, ni meme pour donner le ton de ce blog, en mode, les francais sont trop cools et les americains trop nuls, mais bon quand meme, quand je prends l'ascenseur au bureau, je sais direct qui est francais et qui est americain. Plus precisemment, qui est francaise et qui est americaine.
Un peu de contexte: je travaille dans une boite francaise, qui emploie 70% d'americains, et 30% de francais. A New York. Eh bien, inutile de vous dire que la "New Yorkaise type" (qui sera surement l'objet d'un prochain poste) ne travaille pas dans dans mon building. Parce que la, on n'y est pas du tout.
L'americaine de mon building a passe son ete en tailleur-tongue.
Ensuite, elle a passe son automne en tailleur-bottes de pluie rouges, equivalent decatlon (pour les bottes Marc Jacobs on repassera, donc..)Et la, elle s'apprete a passer l'hiver en tailleur moon-boots et canada goose.
Alors, oui, c'est vachement bien de privillegier le confort, mais bon, quand meme. Il y a des limites. Genre, moi, je dis, elles pourraient quand meme troquer leurs tongues contre des K-Jacques, c'est la moindre des choses. Ou changer de chaussures en arrivant et laisser leurs bottes en caoutchouc sous leur bureau. Et oui, des talons, c'est moins confortables que des air-max, mais pour aller jusqu'au metro, c'est gerable, non? Et les moon bots, c'est robustes et chaud, mais je peux pas croire que ca vale des cuissardes...
Bref, dis moi comment tu te chausses, je te dirai quelle nationalite tu es.
"Having said that", je dois bien leur reconnaitre un truc: les americaines sont toujours manucurees nickel, et ont des cheveux, mon dieu, j'ai presque envie de les toucher pour voir comment c'est trop doux. Elles sont toujours trop bien coiffees, et je pense qu'elles mettent leur reveil 1h avant nous pour y travailler. Alors que nous, Francaises, on nous a explique depuis 25 ans qu'il faut pas se laver les cheveux tous les jours parce que soit disant ca les abime, et que les couleurs-balayage trop obvious, c'est pas la classe, et qu'il vaut mieux se contenter de cheveux ternes. En attendant, moi, j'hallucine tous les matins devant ce travail d'artiste. Et devant leurs rayons de Conditionner, Shampoos, Masks a la pharmacie.... Comme quoi, ce n'est pas que du marketing, ces produits marchent...
Bref, dis moi comment tu te coiffes, je te dirai quelle nationalite tu es.
1 partout.
Fin de la premiere mi-temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire