mardi 26 juillet 2011

FML


Voilà quasiment 2 mois que je suis rentrée à Boston. 2 mois de (re)découvertes, de partaaayyys à NY, d’escapades and co.
Plein de sujets de posts donc.
Mais non, ce qui m’a le plus inspirée a été ma journée de work team building aujourd’hui, aka “Alacatraz day”.
Setting: on prend un bateau pour une petite ile au large de Boston, ressemblant étrangement à Alcatraz, pour aller construire des vélos pour des enfants défavorisés. Beau principe, j’aime pas trop les team building events, j’y vais un peu à reculons, mais je me dis que ça ne peut pas être si horrible, que c’est mieux qu’une journée de travail et que je vais m’empiffrer de homard à la fin et que donc c’est pas si mal. On assemble des vélos, on dine et paf on rentre à la maison.
Sauf que j’avais omis la mise en scène improbable à laquelle j’ai assisté aujourd’hui.
Nous avons donc commencé par un petit “get together game”, principe, on joue TOUS ensemble à pierre marteau ciseaux, jusqu’à n’avoir qu’un seul et unique gagnant. Ndlr, nous étions environ 140… à base de “Who’s the killer??? Yeaaah!”. Un seul mot: Fun!
Bon il est temps de se mettre à la tâche, mais non, et si d’abord chacun partageait avec tout le monde son vécu de 1/ son premier vélo, 2/ son vélo préféré? Parce que c’est tellement intéressant et tellement rigolo de savoir que le mec de 40 ans assis à cote de toi s’est pris une boite aux lettres dans la figure à l’âge de 10 ans alors qu’il pédalait en regardant son cerf-volant à l’arrière? Zzzzz….
Puis il a fallu remplir des devinettes et questions en tout genre pour gagner des jetons, pour pouvoir récupérer les pièces de vélo à assembler. La un mec de mon équipe prend un papier, lit, et nous dit “guys anyone knows in which country Marrakech is?”… J’ose espérer que je n’étais pas la seule choquée
Une fois que tu as assemblé ton vélo, mis plein de décorations (mon activité de prédilection de la journée) et que tu as enduré ca pendant une heure, tu te dis, c’est bon, le jury va passer, ça va être réglé, et ensuite on dine? Et ben non, ton vélo, il faut le marketer, faire un “commercial” et se mettre en scène. Au secours!
Enfin fini, après la citation des premiers top 3 vélos assemblés les plus rapidement, des deuxièmes top 3 vélos assemblés les plus rapidement, des top 3 décorations (inutile de préciser que ma déco sobre n’a pas fait l’unanimité parmi la ribambelle de vélos customizés bling bling), des top 3 commercials, des top 3 équipes les plus aidantes, et je ne sais quoi d’autre, ce n’était toujours pas fini. Car il a bien évidemment fallu que chaque équipe partage avec les 140 personnes de l’assemblée les top 3 moments de la fiesta, à base de “trop drôle notre vélo a passé le contrôle technique alors qu’il manquait une pédale!”, “John s’est blessé le pouce en resserrant le frein!”, ou “Nick était tellement concentré qu’il a demandé au DJ de baisser le volume!” Please kill me now

J’ai finalement mangé mon lobster, bu mon litron de vin blanc, je suis fatiguée comme une gamine qui a couru toute la journée, il est 22h et je vais dormir. Et je sais dors et déjà de quoi je vais rêver, d’un summer outing made in France, ou tout le monde picole, fume, et n’en glande pas une
Night night