mercredi 19 octobre 2011

Mon shopping AW 2011-2012*

Boutique Joe's Mercer Street

* : Comme je me la pete avec mon AW 2011-2012. Genre je suis trop fashion.

Comme chaque annee, avant que les sessions shopping ne commencent, quand on essaye de faire style qu'on va encore continuer en ballerines et en veste de mi-saison pendant au moins un mois, se pose la question de la Wish List. Il y a la phase habituelle de Septembre, ou les FAT magazines sont remplis de vetements hyper pointus et hyper chauds, et d'images de defiles qui nous paraissent a des annees lumieres de l'esprit de notre ete qui s'acheve tout juste, phase ou on se dit : "nan, mais attends, ils ont completement pete un plomb cette annee".
Avec au choix, selon les annees: "la chemise en jean, really?" (2010) ou encore, "les cuissardes, ca sera sans moi" (2009), "le retour des converses, yeah right" (2004), "bouh, les vilaines pointues" (2005)...
Of course, j'y ai succombe a tous au bout de quelques mois...

Donc, cette annee, pour moi, ca donne:
"what, le jaune moutarde qui fait la mine blaffarde, no way" "a assortir avec du rouge brique, histoire d'aggraver le cas..", "ou encore a du cognac. Thanks but no thanks..."
" a part ca, pas beaucoup d'innovation je trouve. La Cape, so 2010. Ca me laisse le temps de me laisser tenter, meme si je ne mesure toujours pas le metre 80 reglementaire pour bien porter une cape"
" la BoBor, ou, en version francaise la Chichi, c'est a dire la Bourgeoise Boring, ou le look Chic et Chiante, franchement, pouvait on faire plus rasoir (j'adore ce mot)? J'avais deja eu du mal avec le trip bourgeoise en camel, et chemise a col lavalliere l'annee derniere, mais la, ca me parait inenvisageable, meme par petites touches"
" le petit col claudine... On a vu mieux pour se mettre en valeur, a moins de s'appeler Alexa Chung.."
" le pull de ski, ca sera cool pour la raclette a Val, mais sinon, on laisse tomber, hein.."
" la soquette dans le mocassin a talon, franchement, le look poupee, quand on milite pour le retour du Rock&Chic depuis fin 2009, c'est un peu dur"

Que de pensees negatives, donc.. Mais dans le lot:
- je valide totalement le retour de la grosse maille. Le cote confort / cocooning, mais facilement "sexysable". Donc, le gros gilet en grosse laine ecru, ou le pull a larges torsades un peu boule (ndlr: champ lexical de la grosseur, donc..), a porter nue (enfin, sur des legging, en laissant depasser un bout de fesse, et avec des bottines, pour laisser voir TOUTE la jambe)
- j'adore le retour du pantalon en velour un peu boyish, a porter avec des bottines. Je n'ai pas encore repere l'objet de mes reves, car je les trouve tous un peu trop stretch, et pas assez reches, mais vu l'offre qu'il y a, on devrait y arriver
- le tartan me seduit pas mal s'il est bien porte. J'ai repere une veste rouge en tartan chez Rag and Bone, qui va y passer, for sure. Le gros tartan. Un peu old fashion. Pas le tartan Vieille Angleterre qui nous ramene direct au style Bobor... Et une echarpe Madewell en tartan rouge. A ne pas porter sur la veste rag & bone, donc...
- Apres avoir dit que le rouge brique, et le cognac etait trop nul et importable, un slim dans l'une de ces deux couleurs pourrait totalement me tenter. Il y a un magasin Joe's qui vient d'ouvrir a NY (sur Mercer street), ou ils declinent le slim dans au moins 5 tons, du plus brique au plus cognac.. (et je suis sure qu'ils ont aussi un jaune moutarde pour les acharnees)
- Des escarpins pointus. Je ne sais pas encore lesquels. J'avais deja hesite sur les Isabelle Marrant avant l'ete, et meme si la forme parait faire un peu dadame, je trouve que ca fait une silouhette de ouf, et qu'on tombe facilement dans le Rock'n roll chic, qui, vous l'aurez compris, reste ma tendance preferee...
- Une bague longue qui couvre toute la phalange. Il y a la Zadig et Voltaire, designe par Gaia Repossi.
- J'hesite entre un feutre noir et une capeline noire... Avantage du feutre: plus facile a mettre. Avantage de la capeline: plus impressionante. Mais en noir, elle fait un peu endeuillee. Et en camel, elle est un peu difficile a sortir (je la mets avec quoi, franchement?)
- et je salue avec enthousiasme le retour du python. Je n'ai pas encore choisi si j'allais le prendre version pochette, version escarpins pointus, version ballerine, version bottes (peut etre pas quand meme) ou version blouson (histoire de faire un revival de Nicolas Cage dans Brave at Heart :-) / Sailor et Lula)

De quoi permettre de tenir jusqu'a la fin de l'hiver sans pull de ski, mocassins a talon et cols claudines...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire