mercredi 17 août 2011

On siffle pour la paix


Aujourd’hui l’accessoire trendy sert aussi les grandes causes.
C’est l’histoire incroyable de Sean Carasso, un Californien qui va en Afrique faire de l’humanitaire en aidant un ami qui entreprend de donner des chaussures aux enfants.
Puis il explore petit à petit le continent, se lance « into the wild », et découvre le chaos au Congo, la guerre, les crimes, la violence.
Des enfants qui ont échappé a deux armées rebelles racontent l’horreur : capturés par l’armée de rebelles de Nkunda, des petits garçons, pas assez âgés pour prendre les armes, ont pour seule défense des sifflets, et sont placés devant les fronts de bataille. Leur seule mission : siffler assez fort pour faire peur à l’ennemi et recevoir le premier lot de balles. Des barricades humaines éphémères en quelque sorte, sans aucun moyen de protection. Ceux qui essaient de s’échapper se font tirer dessus et tuer par « leur propre camp »
Sean rentre en Californie et décide de raconter l’histoire de ces enfants échappés. Il n’a plus jamais entendu parler de l’histoire des sifflets utilisés sur le front, mais le symbole perdure, et le sifflet devient une forme de protestation. Il crée l’association Falling Whistles, qui vend ces sifflets, les fonds sont reversés aux blessés de guerre au Congo.
Icing on the cake, ces sifflets sont sur-stylés, même Gwyneth en a un.
Œuvrez donc pour les bonnes causes, la guerre et le style
Le lien de l’histoire complète
Le lien de la boutique (l’envoi est assez long, je vous recommande les points de vente ou la boutique en ligne de Curve)
On peut même devenir fan sur FB

“Be a whistleblower for peace”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire