mercredi 20 avril 2011

Black is the new red


Depuis que je suis arrivee a NY, je suis devenue une maniaque de la manucure. La premiere fois, c'est un peu intimidant. Toutes ces americaines ultra sofistiquees, qui arrivent avec des ongles deja nickels, connaissent tous les mots techniques (et y'en a!), qui viennent en bande ou en famille, ces armees de chinoises ou coreennes super appliquees qui papotent entre elles dans un language incomprehensible, ces secheuses a ultraviolet, ces milliers de flacons de vernis de milles couleurs. Au debut c'etait presque une epreuve. Mais bon, c'est assez vite devenu un plaisir. Un plaisir bi-mensuel meme, ce qui permet, en un an, d'essayer 24 couleurs. Sachant qu'OPI a pas moins de 250 coloris, ca veut dire qu'en 10 ans a NY, je peux esperer en avoir fait le tour.
Ah oui, sauf que non, en fait, je suis MONOMANIAQUE (mon Ipod ne fonctionne qu'en repeat one, j'ai deja mate Avatar 6 fois, mon frigo contient exclusivement de la mozza et du chocolat lindt petits desserts tiramisu), et donc le vernis n'y echappe pas non plus: rouge ou rouge.
Sauf que, j'ai une nouvelle obsession: le vernis noir.
Voila. Noir is the new red. J'en suis a ma cinquieme manucure noire d'affilee, et surtout, la cinquieme d'une longue serie (Onyx Black de OPI, donc..). La, vous vous dites, mouais, worst case, ca fait gothique, best case, Taylor Momsen. Et bien non, pas du tout:
- le noir est classe
- le noir est totalement hivernal, donc cool: ca va forcement avec tous vos habits, vu que vous aussi, vous n'avez que des pulls noirs, des pantalons noir et des manteaux noirs, meme si vous avez bien essaye le camel pour etre un peu tendance... Pour info, nous sommes le 20 Avril, et je n'ai pas encore quitte ma Parka, l'hiver new yorkais est interminable....
- le noir ne s'abime pas
- le noir fait rock mais pas goth
- le noir amincit
Enfin bref, c'est vraiment chouette. Glam-Rock-Winter-Chic. Rien d'autre...
Pour un esprit plus rock et moins chic, gardez votre manucure 3 a 4 semaines, pour faire un peu abime, trash. rock donc...
A vos pinceaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire