vendredi 25 février 2011

Les pharmacies francaises

Quand je rentre en France, il y a plusieurs KIFFS totalement incontournables (et insoupsonnable aux yeux du pauvre metropolitain qui n'est jamais sorti de son pays, et ne se rend meme pas compte de la chance qu'il a d'avoir tout cela a proximite) , qui consituent quasiment un pelerinage de tout francais vivant a l'etranger qui se respecte:
- aller au Relais et faire le plein de Elle et Grazia FRANCAIS (qualite LARGEMENT superieure aux homologues americains, cela va de soi)
- aller au Monoprix, et passer une heure a reluquer la charcuterie et les multiples tapenades, et ne plus controller ses glandes salivaires du tout devant la gamme Monoprix Gourmet
- aller a la Pharmacie. La bonne vieille pharmacie francaise.
Parce que, dans la bonne vieille pharmacie francaise, il y a UNIQUEMENT des produits trop trop cools, et que meme si la pharmacienne a pas l'air tres tres sympa comme ca derriere ses lunettes, bah en fait elle connait vachement de trucs (et pas que sur la pillule du lendemain, faut pas croire..). Et que pour moi, la comparaison c'est Duane Reade, et Duane Reade c'est comme un supermarche de vitamines, et que ca vole pas tres haut en terme de "packaging" et de "je donne envie au chaland".
Donc, voici selon moi les produits les plus oufs de "la pharmacie du coin" et qui risquent pas d'etre vendus dans ce pays (tellement c'est trop la classe)


1. L'eponge, la VRAIE. Genre l'Animal. Bob. Celle qui eut vecu au fond de l'ocean avant d'etre appropriee par l'homme en guise de gant de toilettes. Cette petit chose a la fois douce et rugueuse (je m'emballe un peu la..), qui gomme et apaise. Bref, une vraie eponge, qui nous fait trop envie a la pharmacie du coin et dont on ne se sert pas si souvent ensuite, mais c'est l'intention qui compte. Ce must qu'il faut avoir chez soi absolument (surtout quand des gens viennent dormir et se doucher chez nous et qu'ils voient comme on est trop des cools). J'adore les vraies eponges. Je trouve ca encore plus ouf qu'un gant de hammam. Le simple fait de savoir que ca existe me rejouit.
2. L'huile prodigieuse de Nuxe.
LE produit imbattable toutes categories confondues (je m'emballe un peu la..). Le produit sans concurrent. La meilleure odeur du monde, qui sent a la fois le propre, le soleil, le sable, les cheveux blonds et le cocktail les pieds en eventail, sans sentir le monoi ou la creme solaire. Le produit magique qu'on peut mettre dans les cheveux ou sur la peau. Le produit qui me propulse au bord de la mediterranee quand je sens mon petit flacon chez moi a New York par moins 15 degres. ce flacon trop beau, bien carre, de la pile poil bonne couleur. 

3. La mousse a raser dans un petit pot pour que l'Homme se rase avec un blaireau comme Don Draper  Mon Papa un gentleman. Le pot en "galet aplati", qui sent le male, le cedre, et l'ambre. Qui mousse tout seul sous le coup du blaireau. Que j'ai jamais essaye sur moi, mais qui me fait presque envie. Et qui est vendu dans des grands bacs au milieu de ma pharmacie
4. Les biberons en verre. J'avais presque oublie que ca existait. Et j'ai envie d'avoir des enfants rien que pour pouvoir en acheter, parce que c'est la classe, et que je m'imagine trop en train de les ebouillanter dans mon evier pour les debacteriser. Et bien doser exactement le lait en poudre avec leur reglette.

5. L'eau thermale Avene a vaporiser, parce que meme si j'en ai jamais quand j'en ai envie, le concept est top. Et si c'etait pas inderdit dans l'avion, je viderais un pot par vol transatlantique tellement c'est un kiff intergalactique. 

6. Les shampoings Klorane qui sentent bon l'amande et dont le packaging est tellement top que ca donne envie de se laver les cheveux des qu'on franchit le pas de la salle de bain
7. Les gros blocs de savon de marseille qui existent meme en gel douche maintenant, avec un packaging "athentique"


8. Les granule d'homeopathie Boiron qui peuvent guerir de tous les maux (en particuliers de l'irrascibilite suite au sevrage nicotinique)

9. La nouvelle gamme de medicaments aux plantes Naturopharma, ou les gellules aux plantes peuvent guerir de tout




10. L'aspirine, la vraie. L'aspegic 1000 quoi. Pas les gellules Aspi50 sous-dosees qu'on nous vend ici




11. La Biafine toute douce pour les brulures et les coups de soleil, l'incontournable par excellence (et qui marche tres bien sur l'epilation definitive qui n'a de definitive que le mot)
12. Le baume a levres la Roche-Posay, qui, meme s'il traine au fond du sac la plupart du temps, est quand meme trop bien


13. Le rayon de pinces a epiler et de pinces a echardes (a 25 euros la pince a epiler, certes, mais c'est un investissement qui vaut le coup)



14. Les pots en verre Caudalie pour les gommages et les masques


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire