mercredi 5 janvier 2011

2011 ou des Hommes, du Thé et...la Liberté!


Quand j'lis les résolutions d'Albane, j'me dis qu'on n'a pas pu se rencontrer par hasard. Et quand je parcours la Hot List de Louise, bah là c'est encore plus dur étant donné que, il faut bien l'admettre, nous avons vécu/testé/écouté ensemble quelques-uns des winners...la new-yorkaise et la bostonienne ayant vu juste, j'ai donc décidé d'ajouter une touche très DC-ist à tout ça, à savoir...un 2011 « masculino-libertarien». Explication.

Moi, j'habite à Washington, D.C. Et ici le mâle lobbyiste est roi (et mal sappé, voir post précédent) et la femelle dissimule habilement ses attributs sous des tailleurs informes et autres Uggs (« it's, like, so cold, you know ? » - « Ouais ma poule, t'es mignonne, mes tes mammouths aux pieds ça commence à m'agacer ») en raison de l'appétit de politiciens septuagénaires salivants (ou d'un surpoids, au choix). Mais, à Washington, il souffle comme un vent de révolte depuis un certain Mardi de Novembre 2010 où quelques bons gars des Grandes Plaines (et une chasseuse d'ours d'Alaska), encore un peu bourrés après leur teuf déguisée sur le thème du thé (ouais, il en faut de l'imagination), on décidé de prôner un truc assez drôle: la liberté absolue de l'individu. Illuminés pour les uns, visionnaires pour les autres, les libertariens du Tea Party n'en sont pas moins une source d'inspiration. Enfin, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a j'ai envie de dire.

Tout ça m'inspire donc une to-do-hot-list très...

-vestiaire masculin-féminin: envie de parka militaire fourrée The Kooples (à défaut d'être maquée, autant faire semblant avec un marque et un modèle qui inspirent), de « Clarks à talons » (pic), de cashemire Rugby et...d'un mec (pardon ça m'a échappé)

-sons de (vrais) mecs: avec une barbe (The Amplifetes-Blinded by the Moonlight), en mode Brits déchaînés lookés fluo (Punks Jump Up-Dance to Our Disco), vintage sans âge (The Whitest Boy Alive-Keep a Secret) et toute la discographie de Mark Ronson (bon ok c'est gratos, mais je suis fan...Louise, no comment please)

-lectures dérageantes: Bret Easton Ellis est l'auteur, rappelons-le, d'American Psycho. Ca se passe à Wall Street, mais c'est l'histoire universelle des hommes de pouvoir qui perdent le contrôle. Passez donc à Less Than Zero pour voir ce que ça donne sur des gamins de 17 ans en version originale californienne (le tout premier opus écrit à 21 ans de ce génie de la littérature US). Quant à moi, j'attaque la suite parue en 2010 (soit 25 ans plus tard), Imperial Bedrooms

-esprit libre: jouer la comédie (en mode Actor's Studio pour tenter ma chance à LA), porter des talons de 10 cm (je mesure 1m85), cuisiner en privilégiant (of course!) les produits tout comme Alain (Ducasse) et Joël (Robuchon) mes futurs business angels (qui ne le savent pas encore), apprendre le Portugais (mais version Brésilienne pour étendre les marché de la choppe de la moustache aux pectos six-packs), explorer le Interval Jump & Box, la Zumba, le REV & Core, le YA-LA (non, je n'ai pas décidé de me mettre à la programmation informatique par admiration pour Zuch(erberg)...c'est le nom de mes cours de fitness !)

Hey Boy en 2011, c'est la rébellion des gonz' à l'heure du thé....fallait y penser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire